Notre histoire

Les valeurs

Je tenais absolument à soutenir nos paysans en créant avec eux des gammes de produits permettant de valoriser leur savoir-faire, mais également de les accompagner au quotidien sur différentes problématiques qu’ils peuvent rencontrer. En achetant les P’tits Mâchons vous vous engagez à reconnaître le travail bien fait de nos paysans Français et vous leur assurez une rémunération la plus juste possible. C’est ensemble que nous irons plus loin pour pérenniser et faire grandir notre belle agriculture Française !

Lucile DELPON, Fondatrice

La marque

La marque Les P’tits Mâchons est née avec pour objectif premier d’accompagner ses producteurs que se soit sur un plan commercial en recherchant de nouveaux circuits de distribution, sur une problématique climatique à laquelle nos paysans peuvent être confrontés et peuvent éprouver des difficultés à faire face seuls, ou tout simplement un besoin et une envie de développer leur activité agricole (extension de terrain, conversion vers l’agriculture biologique, désaisonnaliser leur activité…).

La marque Les P’tits Mâchons rassemble des hommes et des femmes sous une seule et même entité, poursuivant le même but : soutenir et défendre ensemble notre beau terroir en élaborant les meilleures recettes pour les consommateurs.

C’est l’association de ces hommes et de ces femmes, fidèles ambassadeurs de la marque, qui s’engagent avec Les P’tits Mâchons, pour assurer aux consommateurs une totale transparence, une fraîcheur et une qualité des produits inégalées.

Le nom

Le Mâchon : qu'est ce que c'est ?

C’est ce petit encas lyonnais que partageaient aux premières lueurs du matin les canuts et les tisserands de soie de la Croix-Rousse. Pas question de se prendre au sérieux pour ce moment idéal à rire entre collègues et amis autour d’une bonne tablée mais on ne badine pas non plus avec les bonnes choses!

Ce sont les coudes posés sur la nappe à carreaux d’un petit bouchon lyonnais que tout se jouait. Au menu traditionnellement se dégustaient : cervelle de canut, tablier de sapeur, grattons, andouillettes, le tout arrosé de Beaujolais et de Mâconnais.